Comment mettre un ciel de lit sur une flèche de lit ?

Avec un ciel de lit, vous pouvez protéger votre bébé des agressions externes. Surtout les insectes, comme les moustiques, qui raffolent de la jeunesse de la peau de bébé. Mais vous optimisez aussi la décoration de la chambre de votre bambin. Dans ce guide, vous allez donc découvrir comment mettre un ciel de lit sur une flèche de lit.

Préparer le support du ciel de lit

La première chose à faire si vous voulez installer un ciel de lit sur la flèche du berceau de votre bébé est de préparer le support. Pour cela, vous allez fixer la flèche de lit sur le berceau. Cette étape ne devra pas être très difficile, car la flèche de lit est déjà équipée d’un étau pour faciliter sa fixation sur le lit de bébé. Pour bien protéger bébé, il est recommandé de placer la flèche de lit vers la tête du berceau. Et les pieds de la flèche sur les barreaux du lit. Mais vous pouvez aussi le placer à d’autres endroits. Tout dépend du style que vous voulez créer.

Une fois le support préparé, vous allez choisir le ciel de lit de votre bébé. Cliquez ici pour trouver facilement un ciel de lit pour votre bébé. Selon la décoration de la chambre ou encore le sexe de votre bébé, vous trouverez sur ce site :

  • Un ciel de lit pour fille rose ou blanc.
  • Un ciel de lit pour garçon bleu.

Mais vous trouverez aussi sur cette plateforme des ciels de lit de couleurs neutres. Vous pouvez les utiliser pour apporter une touche de confort et de cocooning à la chambre de votre enfant.

Monter le ciel de lit sur la flèche

Outre le support, vous aurez besoin de monter le ciel de lit. Pour cela, vous allez disposer par terre le voile pour mieux l’assembler avec la flèche de lit. Veillez à ce que la partie décorative soit en dessous pour qu’une fois que le ciel de lit est monté. Il pourra protéger efficacement bébé des insectes. Après cela, vous allez prendre les bords du ciel de lit et les ramener au centre. Une fois que c’est fait, vous allez prendre le cerceau de la flèche de lit et faire enrouler le ciel de lit dessus depuis la deuxième ouverture.

Il est d’ailleurs important de souligner que la tige de la flèche de lit doit se trouver dans la partie intérieure du voile. Enfin, vous allez accrocher le cerceau à la flèche du lit en la fixant au support.

La bonne hauteur de la flèche de lit

Il est important d’installer le ciel du lit à la bonne hauteur. Cela en réglant la hauteur de la flèche de lit. La bonne hauteur est d’ailleurs de 1m20 en partant des attaches. Ainsi, bébé ne risque pas de tirer sur le ciel de lit. Il est d’ailleurs très important de bien fixer le ciel de lit pour éviter qu’il ne tombe sur bébé dès que ce dernier tire dessus. De même, il est indispensable de s’assurer que le voile est bien hors du berceau pour assurer la sécurité de bébé.