Quels sont les différents types de matelas pour bébé ?

En matière de laiterie pour bébé, vous avez plusieurs choix. Il y a plusieurs critères à prendre en compte comme la matière, la sécurité, la densité, etc. Cependant, plus que ces critères, vous devez connaître le différent type de matelas pour bébé qui existe sur le marché.

Un matelas en viscose ou fibre de bambou

Si vous êtes à la recherche d’un matelas tendance et à la fois agréable au toucher, optez pour la viscose de bambou. Sa réalisation est effectuée par extraction chimique. Elle dispose également une très grande propriété d’absorption. En effet, elle est capable d’absorber huit fois son volume en eau. Cette propriété est un bon point pour les bébés qui transpirent beaucoup. Il demeure dans un environnement frais malgré sa transpiration.

Le matelas en coton

Quand on parle de bébé, que ce soit en matière de vêtements ou de matelas, le coton est le must. C’est d’ailleurs le modèle le plus ancien, utilisé depuis la nuit des temps. Intégrez dans le matelas sous forme de coutil et de garniture, il offre un confort maximal à votre bébé. Il est facile à entretenir, mais surtout très écologique. Il y a moins de risques d’allergie si vous optez pour un matelas en coton pour votre enfant. C’est encore mieux si vous choisissez le modèle de matelas en coton bio.

Un matelas en laine

La laine est une matière naturelle très bien adaptée à un bébé. Elle est thermorégulatrice, ce qui est une bonne chose que ce soit à la période hivernale ou à la période estivale. Votre bébé dort sur une literie parfaitement adaptée à son corps, quelle que soit la saison. C’est également une matière isolante qui peut être utile pour réguler la température du bébé pendant qu’il dort. Toutefois, cette matière est parfois déconseillée pour les experts en enfance, car elle peut augmenter les risques de mort subite du nourrisson.

Le matelas mousse

C’est le type de matelas tendance du moment que ce soit pour les enfants que pour les grands. Il offre un excellent rapport qualité-prix. Il est souvent fabriqué avec une mousse polyuréthane ou en polyester.

  • Sa matière de fabrication passe souvent par un traitement hypoallergénique pour le rendre plus sain pour les bébés.
  • Si vous souhaitez un modèle plus haut de gamme, un matelas mousse en mémoire de forme est très bien adapté.

Il présente en revanche, un petit inconvénient. Il conserve l’humidité et peut être un problème en cas de fuite pendant la nuit. Malgré tout, sa légèreté offre un confort optimal pour votre bébé.

Le matelas en fibre coco

Si vous voulez rester dans l’utilisation des matières naturelles, un matelas en fibre de coco est à plébisciter. Cette matière est respirante et écologique. Souvent, elle apporte un supplément à un matelas mousse pour le rendre plus respirant. De plus, si vous êtes à la recherche d’un matelas plus abordable, c’est le modèle tout désigné. Elle est parfois utilisée pour réduire le cout de fabrication de certains matelas plus luxueux.