Comment utiliser le bouddha rieur dans le feng shui ?

Les statues qui représentent Bouddha représentent plusieurs symboles. Elle est réputée pour apporter un sentiment de bien-être et d’apaisement au sein d’un foyer. La statue de Bouddha va bien au-delà de son apparence ainsi que de son côté esthétique très apprécié dans le monde de la décoration intérieure. Elle est une source d’énergie apaisante positive pour chaque membre dans un foyer. 

Pour toute personne désirant utiliser une statue de Bouddha comme objet décoratif doit impérativement savoir qu’il y a une manière bien précise de le placer afin de l’harmonie avec le Feng Shui. Cette manière de disposer une statue Bouddha concerne chaque type de statut notamment pour la statue du bouddha rieur qui est celle la plus utilisée comme objet de décoration.

Tout savoir sur la statue du bouddha rieur 

Cette statue représente Bouddha avec une expression de rire sur son visage est assez atypique pour certains. Pour ainsi dire, il s’agit d’une statue populaire que l’on peut retrouver dans les endroits importants comme les temples, mais aussi les hôtels, les magasins et les restaurants.

Cette statue du Bouddha représente en réalité un moine d’origine chinoise appelé Zen Chan Butai. 

Cette statue du bouddha rieur symbolise la richesse, la réussite, la fortune, la prospérité et aussi le bonheur. On remarque sur la statue une apparence du Bouddha émanant une joie accompagnée de bienveillance. Le Bouddha est représenté avec un ventre assez dodu et porte parfois un sac contenant de l’or et des pierres précieuses. C’est de là où est tiré le symbole de la richesse, de la joie de vivre, du bonheur et du bien-être.

Cette statue est utilisée en objet décoratif parce qu’il ramasse et met dans son sac tous les problèmes et souffrances des personnes qui l’utilisent en décoration.

Comment placer le bouddha rieur chez soi ?

Le bouddha rieur si on souhaite qu’il soit en harmonie dans le Feng Shui doit être placé à un endroit spécifique. L’endroit le plus courant où il est placé et qui est d’ailleurs recommandé le bouddha rieur est l’entrée et le hall d’une maison. D’ailleurs on retrouve cette statue de Bouddha en Asie toujours à l’entrée d’un temple, dans un lieu public ou d’un foyer. De cette manière, tout le monde peut toucher son ventre en entrant dans la bâtisse dans le but de bénéficier de sa protection, de sa bienveillance et d’augmenter sa chance.

Pour des raisons spirituelles, le bouddha rieur doit être placé dans un coin mais orné d’encens et de bougies. Dans ce cas-ci, il est recommandé de créer une sorte de temple miniature. Le bouddha rieur doit impérativement se placer au centre d’une table avec des décorations.

Toujours en rapport avec le Feng Shui, le bouddha rieur doit être placé au nord-est d’un foyer. C’est de cette manière qu’il pourra apporter de la Paix, du zen, du bien-être dans une maison. Peu importe le nord-est s’il s’agit d’un salon, d’une salle à manger, d’une cuisine ou d’une bibliothèque, le bouddha rieur apportera ce qu’il doit à ce foyer. Il est à noter que chaque membre d’un foyer doit toucher son ventre de manière régulière.

Les endroits non privilégié pour placer un bouddha rieur 

Bien qu’on considère l’emplacement du Nord-Est, il est toutefois interdit de le placer dans les salles de bain et bien évidemment les toilettes. Ce sont des endroits considéré comme impur dans un foyer et interdit pour le placer.

Il est aussi non recommandé de le placer dans une chambre à coucher parce que dans ce cas-là le bouddha rieur peut porter préjudice à la chance. Il est aussi important de savoir que le bouddha rieur doit être impérativement placé en hauteur peu importe son emplacement.