Comment aménager sa maison à la tendance Feng Shui ?

Lorsque vous voulez emménager dans une nouvelle maison, l’une des questions principales qui occupent votre esprit est l’aménagement. Plusieurs styles s’offrent à vous de nos jours. Cependant, lorsque vous êtes à la quête d’un style d’emménagement qui allie harmonie et beauté, tournez-vous vers la tendance Feng Shui. Découvrez ici des astuces pour aménager votre maison dans ce style.

Prévoir une entrée Feng Shui

La philosophie Feng Shui considère que l’entrée est la porte de circulation de toutes les énergies dans votre maison. Pour cette raison, votre devez mettre tous vos efforts à l’aménager à la tendance Feng Shui. Les bouquets de fleurs doivent donc orner votre entrée.

Ils permettront donc d’attirer les bonnes énergies et d’éloigner de vous les mauvaises ondes. Vous connaissez le potentiel odorant des fleurs. Celui-ci agit aussi sur les ondes positives. Les fleurs permettent dans le même temps de décorer votre entrée et d’y apporter une touche personnelle de beauté.

Pour une telle décoration, adoptez des fleurs fraîches et sans épine. Par conséquent, vous devez donc les changer souvent pour qu’elles ne se fanent pas. Par contre, vous pouvez aussi choisir des fleurs en tissu pour leur longévité.

Décorer les pièces de la maison à la tendance Feng Shui 

Aménager une maison à la tendance Feng Shui comprend aussi bien l’extérieur que l’intérieur. Il doit y avoir une symbiose entre les deux milieux.

Dans toutes les pièces de la maison, optez pour des meubles aux formes arrondies. Elles conviennent mieux pour ce style. Pour décorer votre salon par exemple, vous devez opter pour des couleurs assez zen et chaleureuses comme le jaune, l’ocre, le beige et le crème.

Dans votre chambre, évitez les objets encombrants. Cette règle est d’ailleurs générale à toutes vos autres pièces. En effet, une pièce chargée de beaucoup d’objets empêche l’énergie positive d’y circuler normalement.

La cuisine est le point de rencontre de deux éléments contraires dans la philosophie Feng Shui : le feu et l’eau. Pour éviter une confrontation entre eux, ne disposez pas votre four face à votre lave-vaisselle ou votre réfrigérateur. L’aménagement de cette pièce répond aussi à la même sobriété afin de faciliter une bonne circulation du chi.

Vous ne devez aussi pas négliger votre douche. Pour l’aménager, faites recours à des éléments naturels afin d’attirer les ondes positives. À cet effet, il est indiqué de mettre des pots de fleurs dans cette pièce. Ces plantes permettront une bonne aération de votre douche.

Privilégier des accessoires Feng Shui 

Certains accessoires sont indispensables pour un aménagement Feng Shui. C’est le cas des miroirs qui permettent de refléter le chi. Vous pouvez les disposer dans n’importe quelle pièce de votre maison afin qu’ils reflètent l’énergie positive.

Si vous faites l’option de disposer un miroir dans votre salon par exemple, évitez qu’il soit en face de l’entrée. Il renvoie l’énergie positive à l’extérieur. 

Un bon aménagement Feng Shui  comprend aussi l’éclairage de vos pièces pour une tendance Feng Shui impeccable. Misez surtout sur la lumière du soleil en journée et sur des luminaires à éclairage réglable le soir.

Pour le revêtement de votre sol, choisissez des carreaux qui facilitent également la circulation du chi.

Si vous avez du goût pour d’autres accessoires, n’hésitez pas à les adopter. Cependant, préférez des objets en bois ou en matières douces comme le velours et le lin. Dans tous les cas, retenez que la sobriété doit rester votre première règle.