Quels sont les supports recommandés pour une décoration murale extérieure au graffiti ?

Vous souhaitez décorer votre mur extérieur avec des graffitis ? Il est vrai que cette forme d’art connaît de plus en plus de succès. Si vous vous demandez quels types de support utiliser, voici nos conseils.

Directement sur le mur

Vous y avez certainement déjà pensé, mais vous avez hésité. En effet, il est tout à fait possible de faire des graffitis directement sur le mur extérieur. De plus, c’est avantageux du point de vue financier. Vous n’aurez pas à penser ou à acheter d’autres supports. En revanche, cela va demander un peu plus de peinture.

Ce type d’art vous permettra de sortir un peu du grand classique. Et si vous avez des enfants, des jeunes, il est certain qu’ils apprécieront cela. Et s’ils ont du talent dans le domaine, c’est encore mieux. Donc, ne cherchez pas loin ou à compliquer les choses, dessiner directement sur le mur, c’est possible.

Utiliser une bâche

Si vous ne voulez pas faire du graffiti directement sur vos murs, alors, vous pouvez aussi opter pour la bâche tendue. Par ailleurs, après le mur, c’est l’option qui vient toujours dans notre esprit. Donc, si vous ne voulez pas que les lettres et les images restent plusieurs mois ou plusieurs années sur votre mur, choisissez cette matière.

Une bâche épaisse blanche est recommandée. Il faut aussi qu’elle soit facile à conserver. Vous pourriez en avoir besoin pour d’autres occasions. Quoi qu’il en soit, pensez à vérifier votre budget afin de bien choisir le support de graffiti qui correspond à vos besoins. N’oubliez pas que vous aurez aussi besoin d’autres accessoires pour tendre la bâche.

La toile, un support possible

Tout comme pour la peinture, vous pouvez opter pour la toile comme support. Même si cette matière convient surtout en intérieur, vous pouvez très bien vous en servir pour l’extérieur. Ce type de support offre un grand confort.

Bien entendu, assurez-vous de choisir une matière qui puisse résister aux intempéries. Sinon, vous pouvez aussi trouver un moyen de protéger l’art. S’il s’agit d’une passion, vous n’aurez aucun mal à protéger l’œuvre, même s’il faut investir dans un cadre en verre !

Les différents styles de graffitis

Si vous avez trouvé le support idéal pour votre décoration murale extérieure, vous devez aussi savoir qu’il existe différents styles de graffitis. Donc, il vous faut faire le bon choix :

  • Le tag, la principale technique dans ce domaine,
  • Le bubble, une technique consistant à réaliser une écriture avec deux couleurs : l’une pour les contours et l’autre pour le contenu,
  • La pièce qui est un art où le graffeur donne tout ce qu’il a et prend tout son temps,
  • Le wildstyle qui se distingue par la difficulté à lire les lettres,
  • Le throw-up, l’old school, le blockbuster, le 3D, le cartoon, le pochoir, l’abstrait, le pinceau, le réaliste et autant de styles que vous pourriez aimer en fonction des résultats que vous recherchez.