Les différents types de porte-serviettes : mural, sur pied, en échelle … quel modèle choisir ?

Le porte-serviette est un accessoire indispensable dans la salle de bain. En effet, comme son nom l’indique, il sert de support pour suspendre les serviettes, les peignoirs et les autres linges de bain. Il en existe différents modèles. Alors, lequel choisir ?

Zoom sur le porte-serviettes sur pied

Donc, il y a ce qu’on appelle le porte-serviettes sur pied ou à poser. C’est le meilleur choix que vous puissiez faire si vous ne voulez pas trouer les murs de votre salle de bain. Cependant, vous aurez besoin d’espace puisque l’accessoire va occuper plus de surface. D’un autre côté, vous aurez aussi la possibilité de le déplacer facilement.

Par ailleurs, vous avez le choix entre de très nombreux modèles de porte-serviette à poser. Il vous suffit de miser sur celui qui correspond exactement à vos attentes. Donc, assurez-vous de faire le bon choix si vous souhaitez que cet accessoire puisse réellement vous satisfaire, que ce soit pour son côté fonctionnel ou pour la décoration.

Focus sur le porte serviette mural

Il y a aussi les porte-serviettes muraux. Ce sont donc des accessoires à fixer au mur et c’est le choix idéal si vous voulez économiser de l’espace. En d’autres termes, vous devez le choisir si votre salle de bain est peu spacieuse. Vous avez également la possibilité de choisir entre une multitude de variétés de porte-serviette mural en fonction de votre goût.

Il y a notamment les modèles classiques qui nécessitent de trouer le mur pour les fixer. Il y a aussi ceux à ventouse et donc, vous n’avez pas à faire des trous pour les installer. Cependant, ce système de fixation n’est pas fiable lorsque les linges sont mouillés et s’alourdissent.

Et le porte-serviette échelle

Si vous aimez la décoration minimaliste, alors, pensez aux porte-serviettes de type échelle. Comme son nom l’indique, cet accessoire s’apparente à une échelle. Il dispose de plusieurs barres, mais à largeur réduite. Cela signifie que ce porte-serviette peut accueillir plusieurs linges de bain. De plus, il est très pratique puisque vous pouvez le déplacer selon vos guises.

Ce modèle est très bien adapté, que ce soit pour une vaste salle de bain ou pour un espace plus restreint. Il ne vous reste plus qu’à choisir le porte-serviette qui correspond le plus au style de votre salle de bain.

Les différents matériaux que vous pouvez choisir pour votre porte-serviette

La matière de fabrication est un bon critère pour bien choisir un porte-serviette. Donc, pensez à vous attarder sur ce point si vous souhaitez profiter d’une installation de grande qualité. Voici les différentes matières de fabrication pour porte-serviette que vous pouvez choisir.

  • L’acier inoxydable ou inox qui se distingue pour sa grande robustesse et sa résistance,
  • L’aluminium pour sa légèreté, sa solidité et sa résistance à la corrosion,
  • Le bambou pour son originalité, son côté naturel et sa résistance,
  • Le plastique ou le PVC pour son prix abordable.