4 techniques intégrer l’étagère en rotin dans son intérieur pour profiter d’un coin de rangement supplémentaire

L’étagère est un accessoire pratique qui se révèle plus qu’indispensable dans le rangement et pour gagner de l’espace. Vous en trouverez d’ailleurs en une multitude de matières. Les modèles en rotin sont très appréciés pour leur aspect esthétique et pour leur durabilité. Il existe des techniques qui permettent de profiter d’un coin de rangement grâce à l’étagère en rotin. En voici 4 parmi ces dernières. 

Installer l’étagère en rotin dans les angles des pièces

Bien que les angles des pièces soient rarement exploités, ils constituent une option parfaite pour gagner de la place. Ceci est possible grâce à l’étagère en rotin. Cette solution ne vous permettra pas d’y ranger beaucoup de choses, mais elle peut représenter un coin de rangement d’appoint.

Dans ce cas, l’utilisation des meubles d’angles est très conseillée. C’est par exemple le cas des étagères d’angles en rotin. Très durables et résistantes, elles permettent de ranger vos affaires. Vous pouvez y mettre vos livres, des bocaux, les verres ou d’autres objets de votre choix. 

Placer l’étagère en dessous du lit

Pour profiter d’un sommeil de qualité, il faut que l’espace nuit soit épuré et parfaitement bien rangé. Si vous manquez de place et que vous désirez gagner un coin de rangement supplémentaire, le dessous du lit peut vous être utile. À cet endroit si vous ne disposez pas de tiroirs, pensez à y mettre des boites de rangement à roulettes.

Celles-ci ne sont pas très hautes et peuvent donc être glissées parfaitement sous le sommier. Dans le même temps, vous avez la possibilité de surélever le lit afin d’installer en dessous une étagère en rotin de type estrade. Ce sera ainsi l’occasion pour vous de créer un espace de rangement. C’est parfait pour y ranger vos vêtements qui ne sont pas de saison et ceux qui sont trop petits. Les jouets des enfants peuvent aussi y être rangés ainsi que les livres, les chaussures.  

Servez-vous des portes

Il est aussi possible d’exploiter le dessus des portes pour y installer une étagère en rotin. Cela permet de créer un coin de rangement sur la longueur du mur. Cependant, c’est un espace de rangement qui est généralement pratique que lorsque vous y entreposez des objets que vous utilisez très peu. Il s’agit donc d’une option de désencombrement quotidien des placards. Afin de rendre cet aménagement plus design, pensez à le décorer avec quelques plantes vertes tombantes. En effet, ces dernières n’ont besoin que de très peu d’entretien.   

Installer l’étagère en rotin sous les escaliers

Le dessous des escaliers est un endroit parfait qui s’associe avec l’étagère en rotin pour gagner un coin de rangement. Vous pouvez créer à cet endroit de la maison un espace supplémentaire pour en faire par exemple une mini bibliothèque. Vous y rangerez donc vos livres.

L’étagère installée sous l’escalier peut aussi vous permettre d’y exposer vos pots de fleurs pour une ambiance verdoyante et fraiche dans la maison. Il est aussi possible que vous vous servez des marches des escaliers pour créer un espace de rangement supplémentaire.